"Et si on essayait ?" par Cécile C.

Ce mois-ci donc, on achète du shampooing solide.

 

Personne ne peut plus ignorer que nos actes et activités, sans équivoque, ne font pas de bien à la planète, à nous et à nos descendants.

 

Changer c’est dur et cela paraît parfois insurmontable mais il existe quelques gestes simples pour changer nos habitudes en mieux, en plus respectueux de l’environnement, de nous-même et du porte-monnaie.

 

Je vous propose d’y aller par pallier. Et d’essayer. Quelques semaines. Ensuite vous pourrez, si vous n’êtes pas convaincus, reprendre vos habitudes. Vos enfants seront peut-être plus ou moins faciles à convaincre mais ils ont de la chance, ils s’adaptent plus vite que nous. Mais nous aussi on peut. Et je parle d’expérience.

 

Ce mois-ci donc, on achète du shampooing solide.

 

Beaucoup de sociétés locales en fabriquent de très bonne qualité. Ils moussent, ils sentent bons, ils lavent, ils se rincent bien, ils ne « fondent » pas trop vite, ils se transportent bien et sans risque de renversement intempestif dans la trousse de toilette et ils ont une forme différente du savon pour qu’on ne se trompe pas ! De plus, ils sont souvent fabriqués avec des produits naturels, non toxiques et locaux.

 

Quadruple bénéfices :

- ils sont bon marché et économique (1 solide équivaut à 1,5 à 3 liquides selon les marques et l’utilisation)

- ils respectent notre cuir chevelu et ce qui pousse dessus, (peu composés d’ingrédients de synthèse responsables de troubles sanitaires),

- ils respectent la terre et la mer dans lesquelles ils vont finir leur course (ils n’ont pas besoin de conservateurs qui vont polluer les nappes phréatiques, et n’ont pas besoin de contenant en plastique),

- ils ne prennent pas l’avion ou le bateau pour arriver dans nos salles de bains

 

Mes préférés sont ceux d’Evelyne, membre de Tanac, passez-lui commande.

Sur cheveux courts ou longs, naturels ou colorés, crêpus, frisés ou lisses, trouvez les vôtres et adoptez ce geste simple et « éco-tout ».

Pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait : le défi est d’essayer au moins pendant 1 mois. Ensuite on en parle !